Assemblée Générale 2017 à Vihiers.

Vendredi dernier 31 Mars 2017, les adhérents de l’Association ALCOOL ASSISTANCE 49 se sont retrouvés pour l’ASSEMBLEE GENERALE DEPARTEMENTALE qui s’est déroulée à la Salle Leclerc de VIHIERS.

L’intendance incombait cette année au lieu d’accueil de Vihiers, et nous remercions vivement les adhérents pour leur investissement

Après l’accueil de Yannick, responsable du lieu d’accueil de Vihiers, ce fut le tour d’Auguste, président départemental de prendre la parole pour l’ouverture de l’assemblée générale ordinaire.

C’est ensuite que le rapport moral fut présenté par Annie et approuvé à l’unanimité.

Erick pris la parole pour présenter à son tour le bilan financier de l’année 2016 et le prévisionnel 2017-2018 ; rapport financier approuvé à l’unanimité.

 

Dans la seconde partie de la soirée, Auguste repris la parole pour communiquer des informations associatives et présenter l’association du lieu d’accueil à la Fédération  à l’aide de vidéos

Il a rappelé entre autres, les qualités premières d’un espace de paroles qui sont la confidentialité, l’écoute et le non-jugement et l’importance de suivre les formations pour apporter du dynamisme dans l’animation des espaces de paroles et être au plus près des personnes en souffrance.

Pour clôturer cette assemblée, Stéphane du lieu d’accueil de Chemillé, nous a conté son histoire de vie.

 

Puis nous nous sommes tous retrouvés pour l’apéritif préparé par Manu précédant le lunch dinatoire.