Fête de la Musique à Angers juin 2017.

          FETE de la Musique  ANGERS  le  21  Juin  2017

L’association ALCOOL ASSISTANCE du Maine et Loire, en partenariat avec la municipalité d’ANGERS, y a participé pour la 17ème année consécutive.

La distribution d’eau s’est effectuée sur 2 stands « Bar à Eau » installés, 1 place du Ralliement, l’autre Boulevard Foch.

Toute la soirée, le public angevin a été très nombreux venir voir et écouter les groupes de musique et chorales, groupes folkloriques … répartis dans les rues et places de la ville.

Compte-tenu de la très bonne météo (soleil, chaleur) nos deux bars à eau ont très vite été sollicités, ainsi plus de 1000 litres d’eau, nécessitant l’utilisation de 7000 gobelets ont été rapidement distribués. A 23 heures les stocks étaient épuisés.

Cette année, nous avons remarqué le passage de beaucoup de jeunes (12 à 16 ans), des amilles avec leurs enfants, tous très polis, n’oubliant pas d’exprimer leurs remerciements.

Certaines personnes se sont étonnées de cette action et surtout son but, suscitant interrogation quant à cette manifestation.

Les stands ont maintes fois été pris en photo, peut-être pour rediffusion sur les réseaux Sociaux.

Pour le lieu d’accueil Alcool Assistance Angers, la fête de la musique revêt une importante dimension de par le contact et la reconnaissance du public. Cette manifestation donne pour beaucoup d’entre nous, un sens au choix de vie que nous nous sommes imposé.

C’est pour nous un rendez-vous incontournable.

Nous remercions particulièrement les jeunes qui tout au long de la soirée nous ont aidés à la distribution. Leur joyeuse participation a apporté fraicheur, gaieté et dynamisme dans nos stands, constituant un atout majeur dans nos actions de préventions.

Le lieu d’accueil remercie sincèrement la Municipalité d’Angers, ainsi que tous nos bénévoles qui ont permis que cette action de prévention soit une entière réussite.

                                                  Michel OGER

                                     Responsable du Lieu d’Accueil ANGERS