Journée sensibilisation du 28 Décembre 19 au Intermarché de Beaupreau

IMG_1497IMG_1500

Présence intermarché 28-12-2019 

Après sa présence à la foire de la Petite Angevine le 26 aout (avec le soutien du Crédit Mutuel), le lieu d’accueil de proposait une journée de sensibilisation le 28 décembre au centre commercial Intermarché de Beaupréau que nous remercions de son aide et de son appui.

Cette journée, réalisée grâce à la Fédération nationale, nous a permis de rencontrer lors de nos 5 heures de présence 147 personnes. Celle-ci ont pu échanger avec les 3 bénévoles chargés de l’organisation.

L’accueil réservé par les clients, leur questionnement et les renseignements donnés sur notre présence a permit un échange fructueux. Le message « si vous tenez à quelqu’un, retenez le » a permit la discussion mais aussi d’évoquer l’importance de ne pas conduire en ayant consommé de l’alcool et appuyée par la distribution des 300 éthylotests. Ethylotests qui seront utilisés lors du réveillon de fin d’année par les clients mais également et surtout pour leurs invités (ils ne resteront pas au fond de la boite à gants !!).

Par ailleurs une dizaine de personnes en questionnement avec leur consommation ont eut les réponses à ce questionnement et les réglettes informant que les doses standards ont la même contenance d’alcool quels que soient les produits ont surpris la clientèle.

2 cas spécifiques ont été rencontrés lors de cette journée : 2 consommateurs demandant des renseignements complémentaires ont été rappelés pour leur donner les dates de nos réunions et des informations diverses.

L’accueil réservé par le Directeur d’Intermarché (Mr PREZELIN), des clients qui en ce jour de préparation de la Saint Sylvestre se sont arrêtés quelques minutes pour s’informer sincèrement sur cette action, montre que nous sommes tous concernés que ce soit pendant la période des fêtes mais également tout au long de l’année consommateurs mais également adhérents d’Alcool Assistance.

 

3 bénévoles ravis