Notre Association d’aide à la lutte contre les addictions du Maine-et-Loire

• Notre Association d’aide…

Vous qui allez parcourir ce site, peut-être êtes vous directement ou indirectement (entourage) concerné par des problèmes liés à la consommation excessive de substances addictives (alcool, médicaments, drogues …), ENTRAID’ADDICT 49 (DU MAINE et LOIRE) peut vous aider. Nous vous invitons à téléphoner aux responsables des sections locales dont les coordonnées sont indiquées dans les pages suivantes.

Vous y trouverez l’accueil, la discrétion et l’écoute que vous recherchez et, ensembles, nous essaierons de vous apporter les pistes et les moyens qui pourront conduire au retour à une vie normale.

ENTRAID’ADDICT mène aussi des campagnes d’information et de prévention auprès des jeunes dès l’âge scolaire.

Elle informe et forme les cadres et personnels d’entreprise qui souhaitent effectuer une démarche santé en milieu de travail pour éviter l’exclusion.

L’association se considère dans sa démarche comme une aide à la réinsertion sociale.