N’oublions pas nos enfants…

LES ENFANTS

Cette situation exceptionnelle, vécue différemment par chacun d’entre nous, au regard des appels ou autres modes de communication, laisse penser que des émotions ressurgissent.
Dans le fonctionnement « normal d’avant » les activités ou occupations servaient, croyait-on, à occulter des souvenirs parfois encombrants.
Le changement de vie brutal suivi d’un confinement prolongé, fait ressortir les émotions, émotions généralement infantiles.
Le remarquer c’est bien, mais que fait-on ? dans cette prochaine phase de réinvention de nos fonctionnements, Alcool Assistance, aujourd’hui, se doit de s’interroger sur son accompagnement global.
La systémie familiale est avancée depuis quelques années déjà. Il me semble aujourd’hui une évidence criante qu’il faut laisser un espace aux enfants, un espace sécurisé par un accompagnement professionnel venant de l’extérieur pour les aider.
Je ne saurais trop interpeler les Présidents régionaux, départementaux et principalement les responsables de lieux d’accueil en accord avec le C A départemental de penser à mettre en place ces espaces de parole ENFANTS et ADOS.
Dire aux parents que les apparences peuvent être trompeuses, soyez prudents et profitez de ces espaces associatifs pour vos enfants.
Ce sont les adultes de demain, ce sont eux l’avenir et plus ils seront bien mieux nous serons.
Alcool Assistance, avec ses espaces de parole, Addictés, Entourage Adultes et Entourage Enfants/Ados, aide et accompagne je crois que tout est dit.
A.C
Contacts ; Malades ; alcool.assistance49@orange.fr
Entourages ; secretariat.alcoolassistance49@orange.fr
Site ; www.alcool-assistance-49.fr/